4 raisons pour lesquelles votre chauffage ne fonctionne pas

chauffage

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Si votre chauffage est en panne, vous ne pouvez pas porter des chaussettes de laine et vous asseoir autour de la cheminée en espérant qu’il se remette en marche. Il est temps d’aller au fond du problème, et nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire cet article pour connaître les principales raisons pour lesquelles votre chauffage ne s’allume pas et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

1. Filtres bouchés

Quelque chose d’aussi simple qu’un filtre bouché peut causer des problèmes majeurs pour votre chauffage. Vérifiez vos filtres et voyez s’ils doivent être remplacés.

Garder un œil sur vos filtres de manière régulière est une bonne pratique, mais même si vous vérifiez souvent, il est toujours possible que vos filtres se bouchent.

2. Réglages inadéquats du thermostat

Si votre chauffage ne s’allume pas, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un problème de réglage de votre thermostat. Si le réglage de votre mode de chauffage n’est pas correct, il pourrait continuer à souffler de l’air, mais pas de chaleur.

Il se peut également que le thermostat ne soit pas réglé correctement. Si le réglage de l’appareil de chauffage n’est pas correct, il pourrait continuer à souffler de l’air, mais pas de chaleur.

3. L’alimentation de la chaudière est coupée

Même si votre chaudière est au gaz, elle utilise toujours de l’électricité. Regardez le fusible et le disjoncteur du panneau électrique pour vous assurer qu’il n’y a pas un problème de disjoncteur déclenché.

Regardez le disjoncteur de la chaudière et voyez s’il indique « On ». Si c’est le cas, passez au problème suivant. S’il est réglé sur « Off », alors mettez-le en marche et essayez à nouveau la chaleur.

4. Le condensateur de soufflage est mort

Le condensateur démarre votre chaudière lorsqu’il est temps de fonctionner. Vous devez les surveiller de près car ils tombent souvent en panne. Lorsque votre chauffagiste effectue votre entretien régulier, assurez-vous de lui demander si votre condensateur est à bout de souffle.

Si votre condensateur ne démarre pas la ventilation, il pourrait entraîner un dysfonctionnement de la soufflante, ce qui sera un problème beaucoup plus coûteux que le remplacement du condensateur.

Il y a certaines choses dont seul un professionnel qualifié sera capable de s’occuper. Si vous avez peur d’être dépassé, il est peut-être temps d’appeler une entreprise de réparation de chauffage 24 heures sur 24.

Les chauffages ne s’éteignent pas à des moments opportuns, et vous ne savez jamais quand vous vous réveillerez gelé au milieu de la nuit et aurez besoin de quelqu’un pour venir réparer votre problème de chauffage.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire lorsque votre chauffage ne s’allume pas. Vous avez pris connaissance de certains problèmes courants, et de certains remèdes que vous pouvez utiliser pour faire fonctionner le chauffage.

Plan du site