Quel est l’avenir du chauffage au fioul ?

Publié le : 20 septembre 20213 mins de lecture

 Le chauffage au fioul d’aujourd’hui est 95% plus propre qu’en 1970. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le fioul domestique est propre, sûr et abondant. Biodégradable et 95% plus propre que par le passé, il est en constante amélioration pour les personnes qui veulent être plus responsables sur le plan environnemental et financier lorsqu’elles chauffent leur maison à Courcelles.

Le chauffage au fioul: c’est sûr, et ça respecte l’environnent

Beaucoup de gens pensent que le mazout est inflammable, mais ce n’est pas le cas. Si vous prenez une allumette et que vous la jetez dans une cuve de mazout, vous verrez que la flamme s’éteint. C’est parce que le mazout ne peut être allumé que par ce que l’on appelle un « système de combustion avancé », un mécanisme courant dans les appareils de chauffage domestique. Le mazout domestique émet des signes clairement reconnaissables avant que l’air n’atteigne des niveaux dangereux de monoxyde de carbone, comme de la suie, des odeurs et de la fumée. De plus, les fumées du mazout domestique ne sont pas mortelles, ce qui signifie qu’en cas d’urgence, vous aurez beaucoup plus de chances de vous rendre compte de ce qui se passe avant qu’il ne soit trop tard. Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d’infos sur la livraison de mazout à Courcelles.

Meilleur, plus propre et plus fiable

Des progrès ont été réalisés pour rendre le fioul domestique plus propre, plus sûr et plus sain pour l’environnement. Le soufre contenu dans les composés de chauffage contribue largement aux émissions de gaz à effet de serre. Au cours des deux dernières décennies, la teneur en soufre du fioul a été réduite de plus de 1 % à environ 0,5%, soit une diminution de près de 100%. En outre, les émissions des brûleurs ont atteint des niveaux proches de zéro, ce qui réduit encore l’impact du fioul domestique sur notre atmosphère.

Depuis 1970, les brûleurs à mazout sont devenus 95% plus propres et nettement plus durables grâce aux progrès technologiques. De plus, contrairement aux anciens systèmes au mazout de chauffage, les nouveaux systèmes de chauffage au mazout ne produisent ni suie, ni saleté, ni contaminants atmosphériques.

Plus efficace

Avec l’amélioration de la technologie de production, de traitement et de livraison, le mazout ne fait que devenir une méthode de plus en plus efficace pour chauffer les maisons. Avec les méthodes actuelles de production et d’utilisation, le mazout est environ 16% plus efficace sur le plan énergétique que le gaz†. Pour mettre cela en perspective, le fioul domestique génère plus d’énergie que le gaz naturel. Cela signifie qu’il faut environ 40 % de gaz naturel en plus pour créer la même quantité de chaleur que le mazout. Vous pouvez demander une livraison de mazout sur un site spécialisé.

Plan du site