Les ventilateurs de plafond modernisés font partie des tendances de la mode grâce à leurs lignes épurées. Pendant les mois les plus froids, les gens aiment utiliser des circulateurs d'air réversibles pour changer la direction de la chaleur ambiante. Choisir le bon ventilateur de plafond nécessite de prendre en compte de nombreux facteurs, notamment la taille de la pièce, la facilité d'utilisation, les modes de fonctionnement et les options. Ces conseils devraient vous aider à choisir la meilleure option.
Prendre en compte la surface de la pièce pour choisir le bon ventilateur de plafond
Essentiellement, un plafonnier ventilateur est utilisé pour refroidir l'air ambiant pendant les températures estivales élevées. En raison de leur angle et de leur taille, les pales propulsent un courant d'air. Pour créer la circulation la plus efficace, placez un ventilateur de plafond à la hauteur désirée. C'est la considération la plus importante, car elle détermine le diamètre nécessaire du ventilateur nécessaire pour créer un grand volume d'air. Les pales d'un ventilateur peuvent varier de 5 à 20 degrés d'inclinaison. Réglable en vitesse, la quantité d'air déplacée de ces pales est à peu près équivalente au nombre de pales. Les ventilateurs de plafond doivent être à 2,3 mètres (2,5 mètres pour les pièces standard) du bas de leurs pales lors de l'examen des réglementations de distance. En effet, les plafonds des chambres standard mesurent 2 mètres et 50 centimètres de haut. Lorsqu'un ventilateur de plafond est proche de vous, sa brise est plus immédiate sur la peau. Envisagez alors d’opter pour un ventilateur de plafond avec une tige d'extension si votre plafond le permet. Cela vous aidera à mieux ressentir les effets positifs de votre appareil de ventilation. Cliquez ce lien pour en savoir plus.
Considérer la vitesse de rotation
En plus d'une vitesse élevée, la plupart des ventilateurs de plafond ont deux vitesses basses ou plus. Ces vitesses facilitent le mouvement de l'air, ce qui affecte la façon dont une personne se sent de jour comme de nuit. Alternativement, ils peuvent être utilisés pour équilibrer l'effet de la chaleur sur votre corps. Ils tournent entre 50 et 90 tours par minute, selon la taille de ses pales, ainsi que la puissance du moteur. La circulation de l'air et l'élimination de l'humidité sont importantes lors du choix d'un ventilateur à haute ou basse vitesse. La vitesse élevée varie de 150 à 200 tours par minute, avec une plage supérieure ou inférieure en fonction de la taille du ventilateur. De plus, la vitesse élevée procure une sensation de "fraîcheur" lorsque l’appareil est utilisé en été. Pour une brise rafraîchissante plus confortable au printemps et à l'automne, il faut alors prendre en considération la vitesse de rotation du ventilateur de plafond avant de le choisir.
Le type de commande : un autre point à vérifier pour le choix d’un ventilateur de plafond
Les ventilateurs de plafond peuvent être installés à la place des plafonniers ordinaires. C'est le moyen le plus simple d'installer un ventilateur dans votre grenier ou votre salon. L'utilisation d'un interrupteur dédié permet aux utilisateurs de contrôler la vitesse du ventilateur. Les modèles avec leurs propres systèmes de contrôle utilisent souvent des tirettes ou des télécommandes pour faire fonctionner le système. Ils nécessitent une alimentation électrique reliée à un circuit d'éclairage ; celui-ci doit avoir au moins 10 ampères de protection. Certaines alternatives aux modèles de base incluent des minuteries pour programmer des heures spécifiques pour le jour ou la nuit, une connectivité infrarouge ou Bluetooth, ainsi qu'un démarrage automatique basé sur la température et la détection de présence. Les machines haut de gamme offrent plus d'options de contrôle avec des minuteries, une connectivité Bluetooth, DIO et infrarouge, et encore plus de détection de présence et de température.